LE JOINT DU CARTER NE DOIT NI SAILLIR NI RESTER RENTRÉ PAR RAPPORT À LA SURFACE DE LA BASE DU CYLINDRE, POUR ÉVITER DES FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS LE CARTER
Positionner un anneau de sécurité dans la cannelure du piston. Appliquer de l'huile moteur 2T sur les conduits de lubrification des paliers principaux du vilebrequin et même sur les coussinets de la culasse et du pied de bielle. Faire glisser la cage à rouleaux dans la bielle.
Positionner le piston sur la bielle et insérer l'axe de piston dans son logement en le portant en position. Faire attention de positionner la flèche du piston vers l'échappement.
Mettre le deuxième circlip en le poussant avec une baguette en bois pour ne pas abimer le piston. Il vaut mieux boucher le carter avant pour ne pas le faire tomber dedans. Mettre les segments en les écartant juste ce qu’il faut pour qu’ils passent, et en les alignant bien avec leurs ergots.
S'ASSURER QUE LES SEGMENTS D'ÉTANCHÉITÉ SOIENT DISPOSÉS AVEC LES EXTRÉMITÉS À CÔTÉ DU PIVOT DE FIXATION DANS LA CANNELURE . APPLIQUER DE L'HUILE POUR MOTEURS DEUX TEMPS SUR LA PAROI DU CYLINDRE.
Positionner le cylindre et veiller à ce que les segments soient bien alignés avec les ergots.
En opérant des deux côtés, serrer transversalement le cylindre avec les quatre écrous M8 et les rondelles correspondantes
LES ÉCROUS DE FIXATION DOIVENT ÊTRE SERRÉS DE NOUVEAU LORSQUE LE MOTEUR EST FROID ET APRÈS LES 500 PREMIERS KM.
Positionner le nouveau joint torique dans la cannelure du cylindre.
Positionner la culasse. Serrer en procédant en étoile les cinq vis à tête hexagonale de fixation de la culasse avec les rondelles. 30 NM Remettre le joint de puits de bougie.
Positionner le couvre-culasse. Serrer transversalement les quatre vis de fixation du couvre-culasse 10NM.
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Remonter le cylindre |
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