Télécharger la vidéo
 
 
  • Montage du piston

LE JOINT DU  CARTER  NE  DOIT  NI  SAILLIR  NI   RESTER  RENTRÉ   PAR   RAPPORT À  LA   SURFACE   DE   LA   BASE

 DU  CYLINDRE,    POUR  ÉVITER  DES   

FUITES  DE  LIQUIDE  DE  REFROIDISSEMENT DANS LE CARTER

 

Positionner un anneau de sécurité dans la cannelure du piston.

Appliquer de l'huile moteur 2T sur les  conduits de lubrification des paliers  

principaux du vilebrequin et même sur  les coussinets de la culasse et du pied  de bielle.

Faire glisser la cage à rouleaux dans la bielle.

 

 

 

 

 

Positionner le piston sur la bielle et  insérer l'axe de piston dans son logement en le

portant en position.

Faire attention de positionner la flèche du piston vers l'échappement.

 

 

 

 

 

 

 

Mettre le deuxième circlip en le poussant avec une baguette en bois pour ne pas abimer le piston. 

Il vaut mieux boucher le carter avant pour ne pas le faire tomber dedans.

Mettre les segments en les écartant juste ce qu’il faut pour qu’ils passent,

et en les alignant bien avec leurs ergots.

 

 

  • Installation du cylindre

 

S'ASSURER QUE LES SEGMENTS D'ÉTANCHÉITÉ SOIENT DISPOSÉS AVEC LES   EXTRÉMITÉS   À   CÔTÉ   DU   PIVOT   DE 

 FIXATION   DANS   LA  CANNELURE .

APPLIQUER   DE   L'HUILE  POUR  MOTEURS  DEUX  TEMPS  SUR  LA  PAROI  DU  CYLINDRE.

 

 

Positionner le cylindre et veiller à ce que les segments soient bien alignés

avec les ergots. 

 

 

 

 

 

 

En opérant des deux côtés, serrer   transversalement le cylindre avec les   quatre

écrous M8 et les rondelles  correspondantes

 

LES   ÉCROUS   DE   FIXATION   DOIVENT   ÊTRE      SERRÉS DE NOUVEAU

LORSQUE LE  MOTEUR EST FROID ET APRÈS LES 500   PREMIERS   KM.

 

 

  • Pose da la culasse

 

Positionner le nouveau joint torique dans la    cannelure du cylindre.

 

 

  

 

 

Positionner la culasse.

Serrer en procédant en étoile les cinq    vis à tête hexagonale de fixation de la culasse avec les rondelles. 30 NM

Remettre le joint de puits de bougie.

 

 

 

 

Positionner le couvre-culasse.

Serrer transversalement les quatre vis  de fixation du couvre-culasse 10NM.

 

 

 

 
Remonter le cylindre