6.2.4.              POSE DU MOTEUR SUR LE CADRE

Lire attentivement  * 1.2.1.

 

COUPLES DE SERRAGE

Ecrou supérieur moteur (1)       50 Nm (5,0 kgm)

Ecrou avant moteur (2)               50 Nm (5,0 kgm)

Vis arrière moteur (3)                 22 Nm (2,2 kgm)

Vis carter couvre-pignon (10)    5 Nm (0,5 kgm)

Vis (13)                                          10 Nm (1,0 kgm)

 

DANGER

Manoeuvrer avec précaution en faisant très attention aux doigts et aux membres.

 

 

·             Déplacer le moteur par petits pas jusqu’à obtenir le parfait alignement des trous de fixation.

·             Insérer la vis supérieure en positionnant la rondelle et en serrant l’écrou (1).

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·             Insérer la vis avant en positionnant la rondelle et en serrant l’écrou (2).

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·             Insérer la vis arrière (3) en positionnant la rondelle et en serrant l’écrou.

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IMPORTANT Exécuter les deux opérations indiquées ci-dessous uniquement pour la version pleine puissance (f.p.)  :

·             Fixer la soupape RAVE au moyen des deux vis (14).

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·             Brancher le connecteur de la soupape RAVE.

·             Repositionner l’axe bras oscillant, voir * 7.11.5.

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·             Brancher dans l’ordre les connecteurs électriques suivants :

-          Masses du système en les fixant au moyen de vis (4).

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-          Contacteur de sélecteur vitesse au point mort (5).

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-          Masse boîtier électronique (6).

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-          Pick UP (7).

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-          Générateur (8).

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-          Démarreur électrique (9).

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·             Positionner sur l’arbre le pignon de transmission avec la chaîne.

·             Positionner l’anneau de retenue type Seeger.

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·             Positionner le carter couvre-pignon et le fixer au moyen des deux vis (10)

·             Brancher le câble des gaz sur la pompe à huile mélange, voir * 7.3.2.

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·             Positionner le tuyau (11) dans le couvercle culasse de cylindre et le fixer en utilisant un collier serre-flex neuf.

·             Reposer la bougie et poser correctement le capuchon.

·             Brancher le connecteur électrique (12) sur la thermistance.

·             Brancher le câble embrayage sur le moteur, voir * 7.3.4.

·             Poser la batterie et la brancher sur le système , voir
* 7.2.1.

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·             Brancher les tubulures huile et remplacer le collier serre-flex.

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·             Positionner la bielle de renvoi boîte de vitesses et serrer la vis (13).

·             Poser le système d’échappement, voir * 6.1.1.

·             Poser le carburateur, voir * 4.3.1.

·             Poser le radiateur, voir * 5.3.1.

A la fin des opérations de repose moteur, procéder aux opérations indiquées ci-dessous.

·             S’assurer du bon couple de serrage vis/écrous de fixation moteur.

·             Remettre le liquide de refroidissement à niveau, voir
* 2.10.1.

·             Contrôler la tension de la chaîne de transmission et la régler, si nécessaire, voir * 2.21.3.

IMPORTANT Effectuer un contrôle général de tous les composants concernés par l’intervention, notamment :

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-          Fixation appropriée des câbles électriques à l’aide de colliers serre-flex spéciaux ;

 

ATTENTION

Il ne faut pas constater des entortillements et/ou des écrasements.

 

-          accouplement approprié des connecteurs électriques ;

-          assemblage approprié des tuyauteries, des manchons et leur fixation avec des colliers serre-flex spéciaux ; 

-          câbles des gaz et du démarrage à froid doivent coulisser librement et ils ne doivent pas se tendre lors du braquage.