6.2.3.
DEPOSE DU
MOTEUR
Lire attentivement COUPLES DE SERRAGE Vis (1) 10
Nm (1,0 kgm) Vis carter couvre-pignon (3) 5
Nm (0,5 kgm) Vis arrière moteur (11) 22
Nm (2,2 kgm) Ecrou avant moteur (12) 50
Nm (5,0 kgm) Ecrou avant supérieur (13) 50
Nm (5,0 kgm).
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Avant de déposer le
moteur du cadre, le laver avec un nettoyeur à jets de vapeur et enlever le
liquide de refroidissement, voir IMPORTANT
Un chevauchement
éventuel des opérations, à cause des différents renvois à d’autres chapitres,
doit être interprété de manière logique afin d’éviter la dépose non nécessaire
de certains composants. L’enchaînement des
procédures de dépose du moteur du cadre est
indiquée clairement ci-dessous. IMPORTANT Se munir d’un palan et de sangles de levage. Placer le véhicule sur la béquille avant
(OPT), voir ·
Relier les
sangles au repose-pieds pilote. ·
Lever le
bras du palan jusqu’à ce que les sangles soient tendues. |
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Déposer le
système d’échappement, voir ·
Déposer le
carburateur en le maintenant relié aux câbles des gaz et starter, voir ·
Déposer le
radiateur, voir ·
Dessérer
la vis (1) et retirer la bielle de renvoi boîte de vitesses en la laissant
reliée au levier sélecteur de vitesse au moyen de la tringle. |
APRmo_RS125_I##6##r_0004_01.jpg |
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Décrocher
le collier serre-flex (2). IMPORTANT Placer sous le raccord du papier pour récupérer
la sortie d’huile éventuelle. ·
Débrancher
les tubulures huile et les boucher. ·
Déposer le
câble des gaz de la pompe à huile mélange, voir ·
Exécuter
les cinq premières opérations décrites dans le paragraphe ·
Déposer le
câble embrayage seulement du moteur, voir
·
Déposer la
batterie avec le boîtier support de batterie, voir |
APRmo_RS125_I##6##r_0005_01.jpg |
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Dévisser
et retirer les deux vis (3) ; déposer le carter couvre-pignon. |
APRmo_RS125_I##6##r_0006_01.jpg |
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Déposer
l’anneau de retenue type Seeger. IMPORTANT Pour faciliter l’extraction du pignon de transmission,
relâcher légèrement la tension de la chaîne de transmission. ·
Sortir de
l’arbre le pignon de transmission avec la chaîne. |
APRmo_RS125_I##6##r_0018_01.jpg |
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Débrancher
dans l’ordre les connecteurs électriques suivants : -
Démarreur
électrique (4) en libérant le câblage
des colliers serre-flex. |
APRmo_RS125_I##6##r_0008_01.jpg |
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Générateur
(5) |
APRmo_RS125_I##6##r_0009_01.jpg |
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Pick
UP (6). |
APRmo_RS125_I##6##r_0010_01.jpg |
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Masse du
boîtier électronique (7). |
APRmo_RS125_I##6##r_0011_01.jpg |
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Contacteur
de sélecteur de vitesse au point mort (8). |
APRmo_RS125_I##6##r_0007_01.jpg |
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Dévisser
et retirer la vis (9) en débranchant les connecteurs des masses du système. ·
Déposer
partiellement l’axe bras oscillant, voir IMPORTANT Il n’est pas nécessaire de déposer complètement
le bras oscillant |
APRmo_RS125_I##6##r_0012_01.jpg |
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En cas de dépose du
moteur d’un véhicule version pleine puissance (f.p.) : ·
Débrancher
le connecteur de la soupape RAVE. |
APRmo_RS125_I##6##f_0013_01.jpg |
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Dévisser
et retirer les deux vis (10). IMPORTANT Libérer tous les câbles et les tubulures des colliers serre-flex situés le long des
cheminements. |
APRmo_RS125_I##6##r_0014_01.jpg |
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Dévisser
et retirer la vis arrière inférieure (11) en récupérant l’écrou et la
rondelle. |
APRmo_RS125_I##6##r_0015_01.jpg |
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En
agissant du côté droit du véhicule, dévisser et retirer l’écrou (12) en
récupérant la rondelle. ·
Retirer la
vis de l’autre côté. |
APRmo_RS125_I##6##r_0016_01.jpg |
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Dévisser
et retirer l’écrou (13) en récupérant la rondelle.
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Soutenir
le moteur et retirer la vis. ·
Baisser le
moteur jusqu’à l’appuyer solidement sur le sol. |
APRmo_RS125_I##6##r_0017_01.jpg |