• Remonter le selecteur de vitesses

Fixer le ressort, la bague, le levier et    

la rondelle avec la vis à six pans creux  M6.

S'ASSURER QUE   LE   LEVIER   BOUGE

 LIBREMENT.

 

 

 Insérer l'arbre de la boîte de vitesses  préassemblé dans le carter.

METTRE  LE  PIGNON AU  POINT MORT   ET  S'ASSURER QUE  L'ARBRE SECONDAIRE

ET    L'ARBRE PRIMAIRE SE DÉPLACENT  LIBREMENT

PASSER  LA  3e VITESSE   ET  TOURNER  L'ARBRE  À  GAUCHE  ET À DROITE 

JUSQU'À  CE  QUE  LE CLIQUET  TOUCHE   LE   PIVOT RESPECTIF  SUR 

LE  DESMODROMIQUE.

LE  JEU  DOIT  ÊTRE  ÉGAL  SUR   LES  DEUX   CÔTÉS.

EN CAS DE  JEU   DIFFÉRENT,   L'AILETTE   DOIT  ÊTRE  PLIÉE    AUTANT  

QUE   NÉCESSAIRE.

 

 

 

  • Repose des pignons d'equilibrage

 

 

 

Reposer la pompe a eau.

 

 

  

 

 

 

Remonter ensuite le pignon plastique (neuf) de l'arbre d'équilibrage.

Prendre garde à bien aligner les deux repères, celui de l'arbre et celui du pignon,

sinon ils ne seront pas bien calés.

 

 

 

 

Remonter alors le pignon plastique sur la queue de vilebrequin.

Pour que ça rentre sans forcer, je le fait chauffer au bain marie avant.

On l'enfile sur l'axe, pas a fond pour qu'il ne frotte pas sur le carter.

Il doit être au même niveau que l'autre pignon.

 

 

 

 

 

Remettre également  en place le pignon plastique de la pompe à eau. 

 

 

 

 

 

Remettre le pignon intermédiaire qui entrainera la pompe a huile.

Pour celui-ci, on aligne un des repères avec la petite dent du haut du carter

pour faciliter le remontage de la pompe a huile.

 

 

 



 

Positionner les bagues Seeger de    blocage de la
commande du
vilebrequin et de la commande du  contre-arbre.

S'ASSURER  QUE  LES  BAGUES SOIENT COMPLÈTEMENT INSÉRÉES DANS  

LA CANNELURE.

 

 


 

  • Repose de l'embrayage

 

Vérifier que les deux roulements à   rouleaux soient installés sur l'arbre  secondaire


 Installer la base de l'embrayage.





Faire attention a bien le rentrer dans le pignon de vilebrequin


Installer le bloc-disques préassemblé  sur la base de l'embrayage précédemment

positionnée sur l'arbre   secondaire.





 

  •  Remonter le carter d'embrayage. 


Huiler un peu le joint et le mettre en place sur le carter.


Il faut faire attention aux deux pignons de centrage et bien plaquer le joint pour


qu'il ne bouge pas.


En mettant le carter d'embrayage, faire attention à ne pas abimer le joint torique du

sélecteur de vitesse.


Visser les neufs vis de fixation du carters.

 

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Remonter le coté embrayage