Incliner le moteur sur le support de façon à positionner le couvercle d'allumage vers le haut. Dévisser et enlever les six vis de fixation du couvercle volant. Déposer le couvercle du volant.
Déposer le couvercle du pignon du démarreur. Déposer le pignon du démareur. Dévisser les deux vis M5 et enlever le pick-up externe. Mettre un tournevis plat dans les crans de volant afin de pouvoir dévisser l'écrou. Au sinon bloqué le volant avec un serre filtre a huite de voiture. Extraire la cloche d'allumage. Pour cela, il faut arracher le volant de la queue du vilbrequin sans abimer celle-ci ni l'aimant de la cloch -soit avec l'outil adapté -soit en fabriquant un arrache, le mieux a mon avis (epaisseur 1 à 2 cm) -soit en retaillant un arrache a griffes
Dévisser et enlever les trois vis de fixation du stator M6. Déposer le stator, le passe-câble et le blocage externe |
Démonter le coté allumage |