Défaut
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Symptôme et
causes possibles
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Remède
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Le moteur ne démarre pas ou a du mal à se mettre en
route
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Compression insuffisante
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Usure
excessive du cylindre ou des segments du piston.
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Remplacer.
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Segment du
piston collé dans le logement.
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Réparer ou remplacer
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Pertes du joint du carter, du cylindre ou de la culasse du cylindre.
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Réparer ou remplacer
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Serrage bougie
insuffisant.
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Serrer.
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Piston cassé,
fissuré ou détérioré.
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Remplacer.
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Joint
d’étanchéité du vilebrequin usé.
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Remplacer.
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Bougie sans étincelles
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Bougie
encrassée.
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Remplacer.
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Bougie
mouillée.
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Nettoyer et
essuyer.
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Bobine
défectueuse.
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Remplacer.
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Câble à haute
tension coupé ou court-circuité.
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Remplacer.
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Système
d’allumage défectueux.
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Réparer ou remplacer
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Le carburant n’arrive pas au carburateur
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Trou du
reniflard sur le bouchon du réservoir obstrué.
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Nettoyer.
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Robinet du
carburant obstrué ou défectueux.
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Nettoyer et
essuyer.
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Pointeau de
carburateur défectueux.
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Remplacer.
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Tubulure
d’alimentation carburant bouchée.
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Nettoyer
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Le moteur s’arrête
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Bougie
encrassée.
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Nettoyer
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Système
d’allumage défectueux.
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Réparer ou remplacer
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Tubulure
d’alimentation carburant bouchée.
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Remplacer.
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Injecteurs de
carburant obstrués.
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Nettoyer.
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Moteur bruyant
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Le bruit semble provenir du piston
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Piston ou
cylindre trop usé.
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Remplacer.
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Chambre de
combustion encrassée.
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Nettoyer.
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Axe du piston
ou logements axe usé/s.
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Remplacer.
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Logement du
segment piston usée.
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Remplacer.
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Cage de
roulements à rouleaux de l’axe du piston usée.
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Remplacer.
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Le bruit semble provenir de l’embrayage
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Usure des
clavettes du contre-arbre ou du moyeu.
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Remplacer.
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Usure des
dents des disques d’embrayage.
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Remplacer.
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Déformation
des disques d’embrayage menés et menants.
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Remplacer.
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Le bruit semble provenir du vilebrequin
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Cliquetis des
roulements usés.
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Remplacer.
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Paliers de
vilebrequin usés et détériorés.
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Remplacer.
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Roulement du
vilebrequin usé et détérioré.
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Remplacer.
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Le bruit semble provenir de la boîte de vitesses
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Engrenages
usés ou rayés.
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Remplacer.
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Clavettes trop
usées.
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Remplacer.
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Engrenages de
la transmission primaire usés ou rayés.
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Remplacer.
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L’embrayage “patine”
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Commande
d’embrayage déréglée ou sans jeu.
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Régler.
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Ressorts
embrayage lâches.
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Remplacer.
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Plateau
d’embrayage usé ou déformé.
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Remplacer.
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Déformation
des disques menés et menants.
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Remplacer.
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L’embrayage ne s’avère pas
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Commande
d’embrayage déréglée ou avec trop de jeu.
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Régler.
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Certains
ressorts d’embrayage sont lâches alors que les autres sont normaux.
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Remplacer.
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Déformation du
plateau d’embrayage ou des disques d’embrayage.
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Remplacer.
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Le sélecteur de vitesse est bloqué
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Rupture du
barillet de sélection.
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Remplacer.
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Fourchettes de
sélection de vitesse déformées.
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Remplacer.
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Le sélecteur de vitesse est déréglé
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Rupture du
ressort de rappel sur l’arbre fourchette de sélection vitesse.
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Remplacer.
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Arbres
fourchettes de sélection vitesse rayés ou collés.
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Réparer ou remplacer
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Les vitesses ne restent pas en prise
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Engrenages de
l’arbre primaire ou secondaire usés.
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Remplacer.
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Fourchettes de
sélection vitesse déformées ou usées.
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Remplacer.
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Ressort de
butée lâche sur la butée de la boîte de vitesses.
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Remplacer.
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Le moteur a du mal à tenir le ralenti
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Trop de jeu
entre les électrodes de la bougie.
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Régler.
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Bobine
d’allumage défectueuse.
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Remplacer.
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Système
d’allumage défectueux.
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Réparer ou remplacer
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Niveau de
carburant dans la cuve à flotteur du carburateur non correct.
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Régler.
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Injecteurs de
carburant obstrués.
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Nettoyer.
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