8.12.     bequille

8.12.1.          circuit de logique bequille

 

APRmo_RS125_F##8##t_0028_01.eps

Le démarrage et l’allumage de la moto sont inhibés si la béquille est baissée et/ou si un rapport est engagé.

 

DEPISTAGE DES PANNES

 

·             Vérifier l’intégrité des fusibles de 15 A.

·             Contrôler le contacteur point mort.

·             Contrôler le contacteur béquille.

·             Contrôler le diode.

·             Contrôler le relais de démarrage 8.6.1.

·             Remplacer le boîtier électronique d’allumage par un autre en parfait état de marche.

 

 

 

DONNEES DE CONTROLE

A l’aide d’un testeur en fonction ohmmètre vérifier la continuité des contacts suivant les schémas reportés ci-dessous.

 

 

Contrôle du contacteur de sélecteur au point mort

 

Position

Câbles

 

Vis

v/g

Point mort

 

 

Contrôle du contacteur béquille

 

Position béquille

Câbles

 

M

v

N

Baissée

Au repos

 

 

 

 

CONTROLE DU DIODE

 

Pour vérifier le fonctionnement des diodes :

·             Débrancher le connecteur à deux voies (1) (blanc).

 

ATTENTION

Lors de la repose, s’assurer du bon accouplement du connecteur électrique (1).

 

A l’aide d’un testeur (en fonction essai diodes) vérifier les valeurs entre les deux cosses internes mâles du diode (voir figure).

APRmo_RS125_I##8##r_0011_01.jpg

Valeur correcte (mesure A) : 0 – 1 W.

Valeur correcte (mesure B) :  ¥.

 

Au cas où le testeur serait dépourvu de la fonction essai diodes, alimenter avec une tension de 12 V, en interposant une ampoule de 12 V  – 2 W sur le câble positif et en reliant le diode comme indiqué sur la figure.

 

ATTENTION

Ne pas utiliser des ampoules de puissance électrique supérieure à 2 W pour éviter d’endommager le diode.

 

 

 

*

APRmo_RS125_I##8##t_0015_01.eps

Essai (C) : l’ampoule ne s’allume pas.

Essai (D) : l’ampoule s’allume.

 

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