8.5.        SYSTEME DE RECHARGE

8.5.1.              SCHEMA DE RECHARGE ET ALIMENTATION GENERALE

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CONTROLE DE LA RECHARGE

·             Démarrer le moteur et le porter à 6000 tours/min.

·             Relier un testeur en fonction voltmètre courant continu aux bornes de la batterie.

·             Allumer les feux de croisement.

·             La valeur de la tension devra être dans la plage de  13.5 ÷ 15 volts.

 

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DEPISTAGE DES PANNES

·             Vérifier l’intégrité du fusible de 20A.

·             Contrôler les connexions des câbles volant, régulateur, fusibles.

·             Contrôler le volant.

·             Contrôler la batterie.* 8.3.1.

·             Remplacer le régulateur par un autre en parfait état de marche.

 

 

DONNEES DE CONTROLE

 

Contrôle du volant

·             Débrancher le connecteur des câbles alternateur.

·             Démarrer le moteur et le porter à 5.000 tours/min.

·             A l’aide d’un testeur de poche, mesurer la tension (courant alternatif) entre les trois câbles jaunes. Si le testeur indique une valeur inférieure à 53 V, l’alternateur est défectueux.

 

Tension à vide standard : supérieure à 53 V (A.C.) à 6000 tours/min.

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