8.5.
SYSTEME DE RECHARGE
8.5.1.
SCHEMA DE
RECHARGE ET ALIMENTATION GENERALE
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CONTROLE DE LA RECHARGE ·
Démarrer
le moteur et le porter à 6000 tours/min. ·
Relier un
testeur en fonction voltmètre courant continu aux bornes de la batterie. ·
Allumer
les feux de croisement. ·
La valeur
de la tension devra être dans la plage de
13.5 ÷ 15 volts. |
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DEPISTAGE DES PANNES ·
Vérifier
l’intégrité du fusible de 20A. ·
Contrôler
les connexions des câbles volant, régulateur, fusibles. ·
Contrôler
le volant. ·
Contrôler
la batterie. ·
Remplacer
le régulateur par un autre en parfait état de marche. |
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DONNEES DE CONTROLE Contrôle du volant ·
Débrancher
le connecteur des câbles alternateur. ·
Démarrer
le moteur et le porter à 5.000 tours/min. ·
A l’aide
d’un testeur de poche, mesurer la tension (courant alternatif) entre les
trois câbles jaunes. Si le testeur indique une valeur inférieure à 53 V,
l’alternateur est défectueux. Tension à vide
standard : supérieure à 53 V (A.C.) à 6000 tours/min. |
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