8.4.        Système d’allumage

8.4.1.              Système d’allumage

APRmo_RS125_F##8##t_0020_01.eps

DEPISTAGE DES PANNES

·             Vérifier l’intégrité du fusible de 7,5A et du fusible de 20A.

·             Contrôler et remplacer éventuellement la bougie.

·             Contrôler le câble à haute tension et le capuchon de  la bougie.

·             Contrôler la bobine.

·             Contrôler le pick-up.

·             Mettre à la masse le câbleau vert-marron. Si l’allumage fonctionne, contrôler le circuit de logique béquille * 8.12.1.

·             Remplacer le boîtier électronique CDI par un autre en parfait état de marche.

 

 

 

DONNEES DE CONTROLE

 

Contrôle des bobines d’allumage

Pour le contrôle il est possible d’utiliser un testeur de poche. En tout cas il faut contrôler la continuité des bobinages primaire et secondaire. La lecture en ohm ne doit pas être forcément exacte mais si les bobinages sont intacts, leur continuité doit être mesurée avec les valeurs de résistance en ohm indiquées ci-dessous.

 

Résistance enroulement bobine

Primaire

0,11 – 0,21 ohm

Secondaire

4,3 – 8,1 kohms

APRmo_RS125_I##8##t_0021_01.eps

 

APRmo_RS125_I##8##f_0005_01.jpg

Contrôle du pick-up

·             Débrancher le connecteur des cosses des pick-up.

·             A l’aide d’un testeur de poche (échelle 1000 ohms) mesurer la résistance entre les cosses des câbles de couleur jaune/bleu et jaune/vert. La valeur de résistance mesurée doit être dans la plage de 190 ÷300 ohms.

·             Si la résistance est infinie ou inférieure à la valeur prescrite, le pick-up doit être remplacé.

APRmo_RS125_I##8##f_0006_01.jpg