7.10.5.          Contrôle des composants

Lire attentivement  1.2.1.

 

TUBE PORTEUR

·             Contrôler la surface de coulissement qui ne doit pas présenter de rayures ni d’éraflures. Les rayures légèrement visibles peuvent être éliminées avec du papier abrasif (à grain 1) mouillé.

·             Si les rayures sont profondes, remplacer le tube de fourche (1).

·             A l’aide d’un comparateur, contrôler que le gauchissement éventuel du tube de fourche (1) est inférieur à la valeur limite.

·             S’il dépasse la valeur limite, remplacer le tube de fourche.

Limite de gauchissement : 0,2 mm.

 

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DANGER

Un tube de fourche gauchi ne doit JAMAIS être redressé  car sa structure en serait affaiblie et  par conséquent l’utilisation du véhicule comporterait de gros risques.

 

 

 

 

 

FOURREAU

·             Contrôler qu’il n’est pas endommagé et/ou fissuré ; si cela est le cas, le remplacer.

·             Contrôler l’état des douilles de coulissement (2).

·             Si l’on constate qu’un composant est détérioré ou trop usé, le remplacer.

 

ATTENTION

Si nécessaire, éliminer les résidus d’impureté des douilles, en prenant garde de ne pas érafler  leur surface.

 

 

Remplacer les composants ci-dessous par des neufs :

- joint d’étanchéité (3) ;

- cache-poussière (4) ;

- joint torique sur le bouchon (5).

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