7.9.2.              Dépose de la direction

Lire attentivement * 1.2.1.

 

COUPLEs DE SERRAGE

Vis étrier de frein (1)              22 Nm (2,2 kgm)

 

·             Placer le véhicule sur la béquille de soutien arrière  (OPT), voir * 1.7.2.

·             Déposer le déflecteur d’air, voir * 7.1.17.

·             Relier les sangles aux trous sur la partie externe du cadre.

·             Lever le bras du palan jusqu’à ce que les sangles soient bien tendues.

·             Déposer le garde-boue, voir * 7.1.10.

 

APRmo_RS125_I##7##r_0126_01.jpg

·             Dévisser et retirer les deux vis (1) de fixation étrier de frein avant.

·             Sortir l’étrier de frein du disque en le laissant relié à la Durit.

 

ATTENTION

Ne pas actionner le levier de frein avant, après avoir déposé l’étrier, sinon les pistons pourraient sortir de leur logement en provoquant l’écoulement du liquide de freins.

En raison du poids du train avant, les opérations qui suivent requièrent l’intervention d’un second opérateur. Etablir les procédures d’exécution préalablement.

 

APRmo_RS125_I##7##r_0127_01.jpg

·             Pendant qu’un opérateur maintient en position le train avant, dévisser et retirer la bague de réglage en effectuant les cinq premières opérations décrites dans le paragraphe * 2.16.1.

·             Lever le bras du palan jusqu’à sortir le train avant de la colonne de direction.

·             Récupérer dans l’ordre :

-          Joint d’étanchéité (2) ;

-          Rondelle (3) ;

·             A l’aide d’un extracteur spécial, extraire le roulement à billes (4) ;

 

APRmo_RS125_I##7##t_0128_01.eps

-          Bague cache-poussière inférieur (5) ;

·             A l’aide d’un extracteur spécial, extraire le roulement à rouleaux (6).

 

APRmo_RS125_I##7##t_0129_01.eps