7.6.5.              CONTROLE DES COMPOSANTS DE LA ROUE ARRIERE

ATTENTION

Contrôler l’intégrité de tous les composants, notamment des éléments suivants :

 

ROULEMENTS, JOINTS, AXE DE ROUE et JANTE, voir * 7.5.4.

 

AMORTISSEURS DE COUPLE

·             Contrôler que les éléments caoutchouc d’amortisseurs de couple ne sont pas détériorés et/ou trop usés. Si nécessaire, remplacer les éléments caoutchouc d’amortisseurs de couple.

·             Insérer les éléments caoutchouc d’amortisseurs de couple dans le moyeu de roue.

·             Positionner l’ensemble transmission finale complet sur la roue, tourner manuellement dans les deux sens la couronne dentée et vérifier le jeu entre les éléments caoutchouc d’amortisseurs de couple et le moyeu. Si l’on constate un jeu excessif, les éléments caoutchouc d’amortisseurs de couple doivent être remplacés.

 

 

 

 

 

COURONNE DENTEE

·             Contrôler l’état des dents de la couronne et du pignon. Si l’on constate une usure excessive, remplacer : la couronne, le pignon et la chaîne de transmission, voir i * 7.6.4 et * 7.13.1.

 

ATTENTION

Pour éviter l’usure prématurée des composants neufs, il faut les remplacer tous les trois.

 

PNEU

Contrôler l’état du pneu, voir * 2.19.1.