7.5.4.
CONTROLE
DES COMPOSANTS DE LA ROUE AVANT
ROULEMENTS Tourner manuellement la bague interne (1) qui
doit présenter une rotation douce, sans points durs et/ou bruit. Il ne faut pas constater de jeux axiaux. Remplacer les
roulements qui présentent de tels défauts. |
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JOINTS Contrôler l’intégrité des joints ; les remplacer
s’ils sont détériorés ou s’ils sont trop usés. AXE DE ROUE A l’aide d’un
comparateur, contrôler l’excentricité de l’axe (2). Si l’excentricité dépasse
la valeur limite, remplacer l’axe (2). Excentricité
maximum : 0,25 mm. |
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JANTE A L’aide d’un comparateur, contrôler que le faux
rond (A) et le voile (B) de la jante ne dépassent pas la valeur limite. Des roulements usés ou détériorés sont souvent à
l’origine d’un gauchissement excessif. Si après remplacement des roulements, la valeur
ne revient pas au-dessous de la limite indiquée, remplacer la jante (3). Tolérance maximum de faux rond et voile : 2 mm. PNEU Contrôler l’état du
pneu, voir |
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