7.5.4.              CONTROLE DES COMPOSANTS DE LA ROUE AVANT

ATTENTION

Contrôler l’intégrité de tous les composants, notamment des éléments suivants :

 

ROULEMENTS

Tourner manuellement la bague interne (1) qui doit présenter une rotation douce, sans points durs et/ou bruit.

Il ne faut pas constater de jeux axiaux.

Remplacer les roulements qui présentent de tels défauts.

 

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JOINTS

Contrôler l’intégrité des joints ; les remplacer s’ils sont détériorés ou s’ils sont trop usés.

 

AXE DE ROUE

A l’aide d’un comparateur, contrôler l’excentricité de l’axe (2). Si l’excentricité dépasse la valeur limite, remplacer l’axe (2).

Excentricité maximum : 0,25 mm.

 

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JANTE

A L’aide d’un comparateur, contrôler que le faux rond (A) et le voile (B) de la jante ne dépassent pas la valeur limite.

Des roulements usés ou détériorés sont souvent à l’origine d’un gauchissement excessif.

Si après remplacement des roulements, la valeur ne revient pas au-dessous de la limite indiquée, remplacer la jante (3).

Tolérance maximum de faux rond et voile : 2 mm.

 

PNEU

Contrôler l’état du pneu, voir * 2.19.1.

 

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