2.21.2.          Contrôle du jeu

Pour contrôler le jeu :

·             Mettre le moteur à l'arrêt.

·             Placer le véhicule sur sa béquille.

·             Mettre le sélecteur de vitesse au point mort.

·             Contrôler que l’oscillation verticale, dans un point intermédiaire entre le pignon et la couronne au brin inférieur de la chaîne, résulte d'env. 25 ÷ 35 mm.

·             Déplacer le véhicule vers l'avant, pour pouvoir contrôler l’oscillation verticale de la chaîne également dans d'autres positions ; Le jeu reste constant dans toutes les phases de rotation de la roue.

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ATTENTION

Si dans certaines positions il se présente un jeu supérieur, il signifie qu'il y a des maillons écrasés ou grippés. Pour prévenir le risque de grippage, lubrifier fréquemment la chaîne, voir   2.21.5.

 

 

Si le jeu est uniforme mais supérieur ou inférieur à 25 ÷ 35 mm, passer au réglage, voir * 2.21.3.

 

ATTENTION

Une chaîne trop lâche peut être à l'origine de bruit et battement, d'où l'usure du patin et de la plaque guide-chaîne.

Une maintenance non appropriée peut provoquer l'usure prématurée de la chaîne et/ou porter préjudice au pignon et/ou à la couronne.

La cadence des opérations d'entretien doit être plus rapprochée en cas d'utilisation exaspérée ou sur des routes poussiéreuses et/ou boueuses.