2.21.     CHAINE DE TRANSMISSION

2.21.1.          CHAINE DE TRANSMISSION

Lire attentivement  * 1.2.1.

 

Contrôler et, au besoin, graisser tous les 500 km (310 mi).

Le véhicule est doté d'une chaîne du type avec maillon de jonction.

Lors de toute dépose ou repose de la chaîne, veiller à ce que le clip (1) du maillon de jonction soit posé sa partie ouverte visant le sens inverse de l'avance de la chaîne (voir figure).

 

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ATTENTION

Une chaîne trop lâche peut sauter hors du pignon, ce qui provoquerait un accident avec des graves retombées sur le véhicule.

Contrôler périodiquement le jeu et, en l'occurrence, le remettre en l'état, voir * 2.21.3.

Une maintenance non appropriée peut provoquer l'usure prématurée de la chaîne et/ou endommager le pignon et/ou la couronne.

La cadence des opérations d'entretien doit être plus rapprochée en cas d'utilisation exaspérée ou sur des routes poussiéreuses et/ou boueuses.

 

 

 

 

CONTROLE DE LA CHAINE

 

·             Placer le véhicule sur sa béquille.

·             Mettre le levier de changement vitesse au point mort.

·             Tourner lentement Ia roue arrière à la main.

·             Contrôler visuellement que ni chaîne et ni couronne ne présentent aucun des défauts ci-dessous :

rouleaux détériorés ;

axes desserrés ;

maillons secs, rouillés, écrasés ou grippés ;

usure excessive ;

manque de joints toriques ;

dents du pignon ou de la couronne trop usées ou abîmées.

 

ATTENTION

Si les rouleaux de la chaîne sont abîmés, les axes sont lâches et/ou les joints toriques sont abîmés ou manquants, il faut remplacer tout l'ensemble (pignon, couronne et chaîne), voir
* 7.6.4.