2.17.2.          Suspension arriEre

Lire attentivement   1.2.1.

 

La suspension arrière se compose d'une unité ressort/amortisseur, reliée au cadre grâce à un silentbloc et au bras oscillant par l'entremise d'une tringlerie. Pour le réglage de l'assiette du véhicule, l'amortisseur est doté d'un écrou (1) pour la mise au point de la précontrainte du ressort (2).

IMPORTANT On peut  personnaliser l'assiette du véhicule en variant la hauteur du train avant.

 

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REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE

 

Le réglage standard de l'amortisseur est réalisé de manière à satisfaire la plupart des conditions de conduite à faible ou grande vitesse, tant véhicule peu chargé, qu'à pleine charge.

On peut toutefois obtenir un réglage personnalisé selon l'utilisation du véhicule.

 

DANGER

Avant toute intervention sur les éléments de réglage, attendre le refroidissement complet du moteur et du silencieux.

L'écrou de réglage ne doit pas être vissé au-delà de 25 mm du départ de leur filetage (voir figure). Si cette mesure est dépassée, la moindre aspérité de la route provoquera des sursauts soudains à la moto pendant la conduite.

 

 

Intervenir sur l'écrou de réglage (1) (réglage de la précontrainte du ressort amortisseur) (voir tableau).

 

ATTENTION

Tourner progressivement l'écrou de réglage (1) d'un tour à la fois.

Essayer plusieurs fois le véhicule sur la route, jusqu'à obtenir le réglage optimal.

 

 

TABLEAU DE REGLAGE AMORTISSEUR ARRIERE

 

Ecrou de
réglage (1)

En le serrant

En le desserrant

Fonction

La précontrainte du ressort augmente

La précontrainte du
ressort diminue

Type d'assiette

L’assiette du véhicule est plus rigide

L’assiette du véhicule est plus douce

Type de route conseillée

Route lisses ou normales

Chaussées déformées

Remarques

Conduite avec
passager

Conduite sans
passager