2.16.     train AVANT

2.16.1.          DIRECTION

Contrôler au bout des 1000 premiers km (621 mi) et par la suite tous les 4000 km (2485 mi) ou les             mois.

Afin d'améliorer sa maniabilité, la direction est équipée de roulements.

Pour une rotation libre du guidon et une conduite fiable, la direction doit être réglée de manière appropriée.

Une direction trop dure empêche la rotation libre du guidon, par contre, une direction trop lâche réduit beaucoup la stabilité du véhicule.

 

 

CONTROLE DU JEU AUX ROULEMENTS

 

·             Positionner le véhicule sur sa béquille centrale.

·             Secouer la fourche dans le sens de marche.

·             Si l'on constate du jeu, procéder à son réglage.

 

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REGLAGE DU JEU AUX ROULEMENTS

 

COUPLES DE SERRAGE

Douille supérieure (3) :                    80 nm (8,0 kgm)

 

·             Desserrer partiellement les deux vis (1) fixant la plaque supérieure (2).

·             Desserrer et retirer la douille supérieure (3).

·             Donner de petits coups du côté inférieur pour chasser la plaque supérieure (2), équipée de guidon et de contacteur d'allumage/antivol, vers le haut.

·             Pousser en avant la plaque supérieure (2) en y interposant un chiffon pour ne pas endommager le tableau de bord.

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·             A l'aide d'une clé à ergot desserrer l'écrou annulaire (4). Puis serrer l'écrou annulaire (4) à nouveau au couple prescrit en rattrapant le jeu.

·             Remettre en place la plaque supérieure (2) de manière appropriée.

·             Lubrifier le filet et la base d'appui de la douille (3) avec de l'huile.

·             Serrer la douille supérieure (3).

·             Desserrer la douille (3) et la serrer à nouveau au couple prescrit; pour obtenir le bon serrage.

·             Visser et bloquer les deux vis (1).

 

ATTENTION

L'opération terminée, veiller à ce que le braquage du guidon soit souple, ce qui évite tout dommage aux pièces frottantes et une maniabilité réduite du véhicule.

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