2.15.     ACCELERATEUR

2.15.1.          ACCELERATEUR

Contrôler au bout des 1000 premiers km (621 mi) et par la suite tous les 4000 km (2485 mi) ou les 12 mois.

 

VERIFICATION FONCTIONNEMENT COMMANDE
ACCELERATEUR

DANGER

L'utilisation du véhicule avec des câbles des gaz abîmés, trop tordus ou entortillés, peut empêcher le fonctionnement régulier de l'accélérateur et être à l'origine de la perte de contrôle du véhicule en cours de route.

 

·             Vérifier que le braquage du guidon ne modifie aucunement le régime de ralenti du moteur et que la poignée des gaz, une fois relâchée, revienne doucement et automatiquement à la position de repos.

 

Si besoin est :

·             Vérifier le bon emplacement et graissage des composants suivants :

gaine ;

élément de réglage poignée (1) ;

 

APRmo_RS125_I##2##r_0017_01.jpg

éléments de réglage corps à papillon (2) ;

 

APRmo_RS125_I##2##r_0018_01.jpg

élément de réglage pompe huile mélangeur (3) ;

attaches de câble (extrémités) ;

commande accélérateur.

·             Contrôler le réglage de la poignée des gaz, voir i  2.15.1.

 

APRmo_RS125_I##2##r_0019_01.jpg

REGLAGE COMMANDE ACCELERATION

 

La course à vide de la poignée des gaz doit être de 2 ÷ 3 mm, mesurée sur le bord de la poignée elle-même.

Si cela ne se présente pas, suivre les marches ci-dessous :

·             Positionner le véhicule sur sa béquille.

·             Sortir le soufflet de protection (1).

·             Desserrer le contre-écrou (2).

·             Tourner l'élément de réglage (3) pour rétablir la valeur prescrite.

·             Après réglage, serrer le contre-écrou (2) et recontrôler la course à vide.

·             Remettre en place le soufflet de protection (1).

 

APRmo_RS125_I##2##t_0021_01.eps

ATTENTION

Le réglage terminé, vérifier que le braquage du guidon ne modifie aucunement le régime de ralenti du moteur et que la poignée des gaz, une fois relâchée, revienne doucement et automatiquement à la position de repos.