2.13.     Réglage du jeu au levier du frein arrière

2.13.1.          Réglage du jeu au levier du frein arrière

La pédale de frein a été positionnée de manière ergonomique au cours de l'assemblage en usine.

En l'occurrence, on peut personnaliser la position en hauteur de la pédale :

·             Desserrer le contre-écrou (1).

·             Desserrer à fond la vis de réglage frein (2).

·             Serrer à fond le contre-écrou (3) sur la tige de commande du maître-cylindre (4).

·             Serrer à fond la tige de commande du maître-cylindre (4) puis la desserrer de 3 à 4 tours.

·             Serrer la vis de réglage du frein (2) pour porter la pédale de frein (5) à la hauteur voulue.

·             Bloquer la vis de réglage du frein (2) à l'aide du contre-écrou (1).

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·             Desserrer la tige de commande du maître-cylindre (4) et la faire entrer en contact avec le piston du maître-cylindre.

·             Serrer de nouveau la tige pour assurer un jeu minimum de 0,5 - 1 mm entre la tige de commande maître-cylindre (4) et le piston du maître-cylindre.

 

ATTENTION

S'assurer de la présence de la course à vide du levier, afin d'empêcher que le frein reste actionné, ce qui provoquerait une usure prématurée des éléments de freinage.

 

Jeu entre vis de réglage frein et butée : 0,5 ÷ 1 mm.

 

·             Bloquer la tige de commande maître-cylindre à l'aide du contre-écrou (3).

 

ATTENTION

Après réglage, contrôler que la roue tourne librement une fois le levier de frein relâché.