2.12.3.          Vérification usure plaquettes de freins

Lire attentivement  1.2.1,  1.3.1 et  2.1.2.

IMPORTANT Les informations suivantes se réfèrent à un seul système de freinage, mais elles sont valables pour les deux.

Contrôler l’usure des plaquettes de freins au bout des 1000 premiers km (621 mi), et par la suite tous les 2000 km (1242 mi).

L'usure des plaquettes dépend de l'utilisation du véhicule, du style de conduite et des conditions routières.

 

ATTENTION

Contrôler l’usure des plaquettes de freins surtout avant de partir en voyage.

 

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Pour effectuer ce contrôle en vitesse :

·             Placer le véhicule sur sa béquille.

·             Réaliser un contrôle visuel entre l'étrier de frein et les plaquettes comme ci après indiqué :

à partir du bas et antérieurement, pour l'étrier du frein avant (1);

à partir du bas et postérieurement, pour l'étrier du frein arrière (2).

 

ATTENTION

Une usure au-delà de la limite du matériau de friction provoquerait le contact du support métallique de la plaquette avec le disque, d'où un bruit métallique et la projection d'étincelles de l'étrier. En conséquence de quoi, l'efficacité de freinage, la sécurité et l'intégrité du disque en seraient inévitablement mises en cause.

 

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·             Si l'épaisseur du matériau de friction (même d'une seule plaquette) se réduit jusqu'à la valeur d'env. 1,5 mm (0.05 in), ) remplacer la paire de plaquettes.

Plaquettes avant  (3).

Plaquettes arrière (4).

 

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