1.2.
CONSIGNES
GENERALES
1.2.1.
CONSIGNES
GENERALES DE SECURITE
OXYDE DE CARBONE S’il s’impose de
mettre en route le moteur pour une certaine opération donnée, s’assurer que
cela s’avère en plein air ou dans un local bien aéré. Ne jamais mettre en
route le moteur dans des endroits clos.. Si l’on doit opérer
dans des endroits clos, utiliser un système d’aspiration des fumées
d’échappement.
CARBURANT
COMPOSANTS A TEMPERATURES ELEVEES Le moteur et les
composants du système d’échappement atteignent des températures fort élevées,
demeurant chauds pour une certaine période après l’arrêt du moteur Avant de manier ces
composants, revêtir des gants de protection contre la chaleur ou attendre que
le moteur et le système d’échappement aient refroidi. VIDANGE HUILE DE BOITE ET HUILE A FOURCHE USAGEES
LIQUIDE DE FREINS
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Le liquide de
refroidissement contient du glycol éthylénique qui, dans
certaines conditions, devient inflammable. Lorsqu'il brûle, le glycol
éthylénique produit des flammes invisibles qui, toutefois, procurent des
brûlures. |
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GARDER HORS DE PORTEE DES ENFANTS. Ne pas ôter le bouchon du radiateur si le moteur
est encore en température. Le liquide de refroidissement est sous pression et
pourrait causer des brûlures. GAZ HYDROGENE ET ELECTROLYTE BATTERIE
PRECAUTIONS ET RENSEIGNEMENTS GENERAUX Lors d’une
réparation, dépose ou repose d’un véhicule, respecter scrupuleusement les
préconisations suivantes.
AVANT LA DEPOSE DES COMPOSANTS ·
Débarrasser
le véhicule de la crasse, boue, poussière et des corps étrangers avant toute
dépose des composants. ·
Si
préconisé, utiliser les outils spéciaux conçus pour ce véhicule. |
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DEPOSE DES COMPOSANTS -
Ne pas
desserrer et/ou serrer les vis et les écrous à l’aide de pinces ou d’autres
outils, au contraire toujours se munir de la clé prévue à cet effet. -
Marquer
les positions sur tous les joint d’accouplement (tuyauterie, câbles, etc.)
avant de les séparer en les identifiant avec des repères de détrompage. -
Toute
pièce doit être marquée bien clairement pour être mieux identifiée lors de sa
repose. -
Nettoyer
et laver soigneusement les composants déposés, avec un détergent à bas degré
d’inflammabilité. -
Garder
unies les pièces accouplées entre elles, s’étant déjà “adaptées” l’une
l’autre à la suite de l'usure courante. -
Certains
composants doivent être utilisés ensemble ou remplacés complètement. -
Se tenir à
l'écart des sources de chaleur. REPOSE DES COMPOSANTS
IMPORTANT Les roulements doivent tourner librement, sans points durs et/ou sans
être bruyants ; autrement ils doivent être remplacés. -
N’utiliser
que des PIECES D’ORIGINE aprilia. -
N’utiliser
que les lubrifiants et les matériaux consommables préconisés. -
Lubrifier
les pièces (autant que possible) avant leur repose. -
Lors du
serrage des vis et écrous, toujours partir de ceux ayant un diamètre plus
important, ou des plus internes en suivant un parcours croisé. Réaliser le
serrage par passes successives, avant d’appliquer le couple de serrage. -
Toujours
remplacer par des éléments neufs les écrous auto-freinés, les joints, les
bagues d’étanchéité, les joncs, les joints toriques (OR), les goupilles et
les vis si leur filetage se présente abîmé. -
Lubrifier
abondamment les roulements, avant leur repose. -
Veiller à
ce que tout composant ait été monté de manière appropriée. -
Après une
intervention de réparation ou d’entretien périodique, réaliser les contrôles
préliminaires et essayer le véhicule dans une propriété privée ou dans une
zone à basse densité de circulation. -
Nettoyer
toutes les surfaces de contact, tous les bords des joints SPI et les autres joints avant repose. Enduire les
bords des joints SPI d’un film de graisse à base de lithium. Reposer les
joints SPI et les roulements leur marque ou numéro de fabrication vers
l’extérieur (côté apparente). CONNECTEURS ELECTRIQUES Suivre les marches
ci-dessous pour débrancher les connecteurs électriques ; l'inobservance de
ces procédures peut endommager irréparablement le connecteur et le câblage. Si existants,
appuyer sur les cliquets de sécurité.
·
Saisir les
deux connecteurs et les débrancher en tirant l'un dans le sens opposé à
l'autre. ·
En
présence de crasse, rouille, humidité, etc. .., nettoyer soigneusement
l'intérieur du connecteur à l'air comprimé. ·
S'assurer
du parfait agrafage des faisceaux aux embouts internes et aux connecteurs. IMPORTANT Les deux connecteurs ont un seul sens
d'enclenchement : respecter ce sens lors de leur accouplement. ·
Enclencher
les deux connecteurs s'assurant du bon accouplement (s'il y a des cliquets de
sécurité spéciaux, il faudra entendre le "cliquetis" typique). COUPLES DE SERRAGE
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