0.1.3.              ABREVIATIONS/SYMBOLES/SIGLES

#                       = numéro

<                       = inférieur à

>                       = supérieur à

                       = égal ou inférieur à

                       = égal ou supérieur à

~                       = environ

¥                      = infini

°C                     = degrés Celsius (centigrades)

°F                      = degrés Fahrenheit

±                       = plus ou moins

a.c                    = courant alternatif

A                       = Ampères

Ah                    = Ampères l’heure

API                   Institut Américain du Pétrole (American Petroleum Institute)

AT                    = Haute Tension

AV/DC              = double contre-arbre antivibration (Anti-Vibration Double Countershaft)

bar                   = unité de pression (1 bar = 100 kPa)

c.c.                   = courant continu

cm³                  = centimètres cubes

CO                    = oxyde de carbone

CPU                 = unité centrale de traitement (Central Processing Unit)

DIN                   = règlementations industrielles allemandes (Deutsche Industrie Norm)

DOHC              = culasse avec double arbre à cames (Double Overhead Camshaft)

ECU                  = boîtier électronique (Electronic Control Unit)

giri/min           = tours par minute

HC                    = hydrocarbures imbrulés

ISC                   = commande régime de ralenti (Idle Speed Control)

ISO                   = Organisation Internationale de Normalisation (International Standardization Organization)

kg                     = kilogrammes

kgm                 = kilogrammes par mètre (1 kgm =10 Nm)

km                   = Kilomètres

km/h                = Kilomètre-heure

kW                   = kiloOhms

kPa                  = kiloPascal (1 kPa =0,01 bar)

KS                    = côté embrayage (Kupplungseite)

kW                   = kiloWatt t

l                        = litres

LAP                  = tour (circuit sportif)

LED                  = diode électroluminescente (Light Emitting Diode)

LEFT

SIDE                 = côté gauche

m/s                  = mètres par seconde

max                 = maximum

mbar               = millibar (1 mbar =0,1 kPa)

mi                     = milles

MIN                  = minimum

MPH                 = milles l'heure (miles per hour)

MS                   = côté volant (Magnetoseite)

MW                  = megaOhms

N.A.                  = non disponible (Not Available)

N.O.M.M.         = nombre d’octane méthode “Motor”

N.O.R.M.          = nombre d’octane méthode “Research”

Nm                   = Newton par mètre (1 Nm =0,1 kgm)

W                     = ohm

PICK-UP          = capteur

PMI                  = point mort bas (PMB)

PMS                 = point mort haut (PMH)

PPC                 = dispositif pneumatique agissant sur l’embrayage (Pneumatic Power Clutch)

RIGHT

SIDE                 = côté droit

SAE                  = Association américaine construction automobile (Society of Automotive Engineers)

TEST                = contrôle diagnostique

T.B.E.I.             = à tête bombée hexagonale creuse (TBHC)

T.C.E.I.             = à tête cylindrique hexagonale creuse (TCHC)

T.E.                   = à tête hexagonale (TH)

T.P.                  = tête plate (TP)

TSI                   = allumage à double bougie (Twin Spark Ignition)

UPSIDE-

DOWN             = tube de fourche inversé

V                       = Volt

W                     = Watt

Ø                      = diamètre o