0.1.3.
ABREVIATIONS/SYMBOLES/SIGLES
# = numéro < = inférieur à > = supérieur à ≤ =
égal ou inférieur à ≥ =
égal ou supérieur à ~ = environ ¥ =
infini °C = degrés Celsius
(centigrades) °F = degrés Fahrenheit ± =
plus ou moins a.c = courant alternatif A = Ampères Ah = Ampères l’heure API Institut Américain du
Pétrole (American Petroleum Institute) AT = Haute Tension AV/DC = double contre-arbre
antivibration (Anti-Vibration Double Countershaft) bar = unité de pression (1 bar =
100 kPa) c.c. = courant continu cm³ = centimètres cubes CO = oxyde de carbone CPU = unité centrale de traitement (Central
Processing Unit) DIN = règlementations
industrielles allemandes (Deutsche Industrie Norm) DOHC = culasse avec double arbre à cames
(Double Overhead Camshaft) ECU = boîtier électronique (Electronic
Control Unit) giri/min = tours par minute HC = hydrocarbures imbrulés ISC = commande régime de ralenti
(Idle Speed Control) ISO = Organisation
Internationale de Normalisation (International Standardization Organization) kg = kilogrammes kgm = kilogrammes par mètre (1 kgm
=10 Nm) km = Kilomètres km/h = Kilomètre-heure kW =
kiloOhms kPa = kiloPascal (1 kPa =0,01
bar) KS = côté embrayage (Kupplungseite) kW = kiloWatt t l =
litres LAP = tour (circuit sportif) LED = diode électroluminescente
(Light Emitting Diode) LEFT SIDE = côté gauche m/s = mètres par seconde max = maximum mbar = millibar (1 mbar =0,1 kPa) mi = milles MIN = minimum MPH = milles l'heure (miles per
hour) MS = côté volant (Magnetoseite) MW =
megaOhms N.A. = non disponible (Not Available) N.O.M.M. = nombre d’octane méthode “Motor” N.O.R.M. = nombre d’octane méthode “Research” Nm = Newton par mètre (1 Nm
=0,1 kgm) W = ohm PICK-UP = capteur PMI = point mort bas (PMB) PMS = point mort haut (PMH) PPC = dispositif pneumatique agissant sur
l’embrayage (Pneumatic Power Clutch) |
RIGHT SIDE = côté droit SAE = Association américaine
construction automobile (Society of Automotive Engineers) TEST = contrôle diagnostique T.B.E.I. = à tête bombée hexagonale creuse (TBHC) T.C.E.I. = à tête cylindrique hexagonale creuse
(TCHC) T.E. = à tête hexagonale (TH) T.P. = tête plate (TP) TSI = allumage à double bougie (Twin Spark
Ignition) UPSIDE- DOWN = tube de fourche inversé V = Volt W = Watt Ø = diamètre o |